Etablissement primaire et secondaire Préverenges et environs

Inscription ou départ

Départ

Les parents dont les enfants quittent les classes de l’établissement sont priés de le faire savoir avant le départ en envoyant un courrier à la direction des écoles.

Changement de commune ou de canton: en indiquant l’adresse de leur nouveau domicile et le nom du futur établissement scolaire.

En école privée: en précisant les coordonnées de la future école privée.

L’inscription dans le nouvel établissement est de la responsabilité des parents.
La direction des écoles se charge des démarches nécessaires à la transmission des livrets et autres documents officiels lorsque l’enfant intègre une école publique du Canton de Vaud.

Retour d’une école privée

Le passage de l’école privée à l’école publique peut avoir lieu en tout temps et sans procédure particulière pour les enfants de 1P à 8P.
Les élèves venant d’une école privée, d’une scolarisation à domicile, d’une école spécialisée ou d’une école extérieure au canton, et désirant rejoindre l’école publique en 9e, 10e ou 11e de la voie prégymnasiale (VP) doivent passer un examen au mois de mai précédent leur retour.
Les parents des élèves concernés sont invités à inscrire leur enfant auprès de la direction de l’EPSP. Ils recevront des informations détaillées à cette occasion.